ARTICLE I : APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations fournies par l’établissement. Toute réservation impliquant la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions, à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, documents commerciaux, ect… Venant de revendeur ou autres prestataires de services. Réservation directe = Meilleurs prix.

ARTICLE II : RÉSERVATION – ARRHES

Suite à de nombreux abus, l’établissement est contraint à la vérification de chaque paiement. Pour chaque réservation, une préautorisation, équivalente à 10% de la somme totale, peut être prélevée. L’annulation est entièrement gratuite si vous prévenez sept jours avant votre arrivée. Si vous annulez entre sept et zéros jour, l’annulation de votre réservation coutera 100% du montant de votre réservation. L’Hôtel de l’Ours facturera 100% de la réservation si vous ne prévenez pas que vous ne venez pas. Sans ces conditions, l’établissement ne confirme par la réservation et ne garantit pas la disponibilité des chambres réservées.

ARTICLES III : ORGANISATION DE LA RÉSERVATION

  • Chambres : Les chambres sont mises à disposition des bénéficiaires à partir de 16h30. Elles doivent être libérées le jour du départ à 10h30 maximum. Un départ tardif est autorisé, sur demande jusqu’à midi. Un départ tardif après midi, mais avant 16h est facturé 20€.
  • Petit-déjeuner : Toute annulation doit être enregistrée au plus tard la veille, avant 21h. Au-delà, l’hôtel se réserve le droit de facturer les petits-déjeuners, même s’ils ne sont pas consommés.
  • No-Show : Les « no-shows » (prestations commandées non annulées) seront facturées sur la base de la totalité du séjour.

ARTICLE IV : LONG SÉJOUR

En cas de long séjour, supérieur à une semaine, une facture sera établie par semaine. Des tarifs préférentiels peuvent être proposés pour des séjours supérieurs à six nuits, en dehors des vacances scolaires.

ARTICLE V : MODIFICATION DES PRESTATIONS

Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation, devra faire l’objet d’une demande écrite adressée à l’établissement. La modification n’est valide qu’après acceptation et confirmation écrite de l’établissement.

ARTICLE VI : ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE

Le changement de date de séjour est considéré comme une annulation totale et donne lieu à l’application des conditions d’annulations.

Plus de sept jours avant la date du début du séjour et quel qu’en soit le motif, les arrhes sont remboursées, l’annulation est donc entièrement gratuite.

Moins de sept jours avant la date d’arrivée, 100% du prix de votre séjour seront facturés. Passé ce délai, la réservation devient un  » no-show », l’intégralité du montant total du séjour sera prélevée.

En cas de force majeure (accident grave, décès), l’hôtel restituera, sur présentation d’un justificatif, la totalité des arrhes versées.

ARTICLE VII : DÉLOGEMENT

En cas de force majeure, l’établissement se réserve le droit de faire héberger totalement ou partiellement les clients, dans un hôtel de proximité et de catégorie équivalente, pour les prestations de même nature. Les frais inhérents au transfert restent à la charge de l’établissement.

ARTICLE VIII : PRIX

Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Les tarifs confirmés sur la demande de réservation sont fermes jusqu’à la date de fin de levée d’option. Les tarifs applicables sont alors eux en vigueur le jour de la réalisation de la prestation. Ils pourront être modifiés en cas de changement législatif et/ou règlementaire susceptible d’entraîner des variations de prix tels que : modification du taux TVA, instauration de nouvelles taxes, ect.

ARTICLE IX : INTERDICTION DE FUMER DANS LES CHAMBRES

Pour assurer le confort et le bien-être de tous nos clients, il est strictement interdit de fumer dans les chambres d’hôtel. Des frais de nettoyage supplémentaires seront appliqués en cas de non-respect de cette politique.Admission des Animaux : Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans notre établissement.

ARTICLE X : ADMISSION DES ANIMAUX

Cette politique a été établie dans le but de garantir le confort et le bien-être de tous nos clients. Bien que nous comprenions l’importance des animaux de compagnie pour de nombreux voyageurs, cette mesure vise à assurer un environnement hygiénique et sûr pour tous nos clients, y compris ceux souffrant d’allergies.

Exceptions : Nous comprenons que dans certaines circonstances spéciales, des animaux d’assistance peuvent être nécessaires. Dans de tels cas, veuillez nous contacter à l’avance pour discuter des arrangements nécessaires.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de cette politique. Tout client arrivant à l’hôtel avec un animal sera malheureusement refusé l’admission.